Affinités...

 

 

 

Accueil

 

Biographie

 

Catalogue

 

Parutions

 

Contact

 

 

 

 

 



-A comme adagio de la 10ème symphonie de Malher.

-B comme Bela Bartok (son Barbe-bleue, sa cantate profane...). Extrait

-C comme concerti (ceux de Mozart et Ravel spécialement). Extrait.

-D comme Debussy (surtout ses grandes oeuvres orchestrales).

-E comme Evans (Bill mais aussi Gil).

-F comme Fischer (Clare), maître du Jazz au clavier et de l'harmonie. Extrait.

-G comme Gilmamesh, oratorio épique de Martinu. Extrait.

-H comme Herrmann (Bernard) pour sa vision expressioniste de la musique au cinéma. Extrait.

-I comme Iskender, prince persan dont le destin fût relaté par Paul Dukas dans la Péri. Extrait.

-J comme Juliette, vue par Berlioz ou Prokovief ou  encore la truculente  Juliette Nouredine.

-K comme Koechlin, ou Korngold. Extrait 1, Extrait 2.

-L comme lieder, on y revient toujours avec bonheur, Schubert, Schumann mais aussi les oeuvres de jeunesses d'Alban Berg.

-M comme Métaboles d'Henri Dutilleux. Pour le raffinement de l'écriture orchestrale. Extrait.

-N comme Nocturnes avec une faiblesse pour les dernières oeuvres de Fauré.

-O comme Offrande musicale de J. S. Bach et son ricercar à 6 voix.

-P comme Parsifal, se perdre dans le prélude du troisième acte...

-Q comme quintette à cordes en sol mineur de Mozart.

-R comme répons du samedi saint de Gesualdo. Lumière et ténèbres.

-S comme Stravinsky. Extrait.

-T comme Toru Takemitsu, un orfèvre des sons. Extrait.

-U comme un peu de silence...

-V comme Vier Letzte Lieder de Richard Strauss

-W comme Waxmann (Franz) ou le plaisir du kitsch. Extrait

-X comme ............... (au lecteur de compléter).

-Y comme Yared (Gabriel) Extrait 1, Extrait 2

-Z comme Zemlinsky ou l'indispensable épigone. Extrait.